Le budget participatif 2022

Terminé  Découvrez les 4 lauréats !  — 

Les étapes

  1. Étape numéro 1

    Je dépose une idée

    04 avril - 01 mai 2022
    terminé
    Du 4 avril au 1er mai  
    Vous habitez Ronchin et avez plus de 11 ans ? Faites-nous part de vos idées pour la Ville en complétant le formulaire disponible ici ou en déposant un bulletin papier dans les urnes prévues à cet effet et disposées à la bibliothèque, à la ludothèque et au centre social.

     
  2. Étape numéro 2

    La faisabilité de mon idée est étudiée

    01 mai - 04 sept 2022
    terminé
    Du 2 mai au 4  septembre  

    En lien avec le jury citoyen, les services de la Ville étudient la recevabilité et la faisabilité technique et financière de vos idées. À cette étape, les idées déposées se transforment en projets. Vous pouvez être contactés par la Ville pour préciser, ajuster ou compléter vos idées.
  3. Étape numéro 3

    Je vote pour mes trois projets préférés

    12 sept - 09 oct 2022
    terminé

    Du 12 septembre au 9 octobre  
    Durant cette période, chaque habitant est invité à voter une fois pour ses trois projets préférés. Pour voter, rendez-vous directement ici ou déposez votre bulletin papier dans les urnes prévues à cet effet et disposées à la bibliothèque, à la ludothèque et au centre social.

  4. Étape numéro 4

    Je découvre les projets lauréats

    11 oct - 11 oct 2022
    terminé

    Les projets qui auront reçus le plus grand nombre de votes (numérique et papier) et entrant dans l’enveloppe des 40 000 € allouée au Budget participatif seront réalisés en 2023.