Le budget participatif 2021

Terminé  Découvrez les 6 lauréats !  — 

Les étapes

  1. Étape numéro 1

    Dépôt des idées

    29 avril - 28 mai 2021
    terminé
    Une idée pour votre ville ? Dès l'âge de 11 ans, les Ronchinoises et Ronchinois ont la possibibilité de faire entendre leur voix en remplissant le formulaire de dépôt d'idées en ligne ou en utilisant le formulaire papier à déposer dans les urnes prévues à cet effet ( bibliothèque, ludothèque et centre social).
  2. Étape numéro 2

    Analyse de faisabilité

    29 mai - 30 sept 2021
    terminé
    Étude de la faisabilité et de la recevabilité des idées par les services du 29 mai au 03 septembre 2021. 
     
    Les services de la collectivité, en lien avec le jury citoyen, étudient la faisabilité et la recevabilité des idées au plan juridique et technique. A ce stade, les idées se transforment en projet et vous pouvez être contactés par la Ville pour préciser, ajuster ou compléter vos idées. Les projets doivent également être estimés financièrement par les services.  
  3. Étape numéro 3

    Votez pour vos projets préférés

    04 oct - 17 oct 2021
    terminé
    Durant cette période, chaque habitant est invité à voter pour ses trois projets préférés. Pour voter, rendez- vous directement sur la plateforme (www.ville-ronchin.fr) ou déposez votre bulletin papier dans les urnes prévues à cet effet (accueils de la mairie et du centre technique, bibliothèque, maison des jeunes Guy Bedos, ludothèque et centre social).
  4. Étape numéro 4

    Annonce des projets lauréats

    20 oct - 31 oct 2021
    terminé
    Les projets qui auront reçu le plus grand nombre de votes (numérique et papier) et entrant dans l’enveloppe des 40 000 € allouée au Budget participatif seront réalisés en 2022.