Merci d'avoir déposé vos idées !

Publié le 07 juin 2021

La phase de dépôt d'idées est terminée depuis le 28 mai, tout comme la phase de candidature pour intégrer le jury citoyen. Celui-ci, dont les membres seront prochainement tirés au sort, étudiera la faisabilité des idées proposées, en lien avec les services de la Ville.

La prochaine phase participative débutera le 17 septembre : vous aurez jusqu'au 3 octobre pour vous exprimer et voter pour vos idées préférées.

Pour rappel, pour être recevable, l'idée proposée doit :

• être localisée sur Ronchin ;
  • relever des compétences de la commune et ne pas être déjà réalisée, à l’étude ou en cours d’exécution ;
  • servir l’intérêt général et ne pas générer de bénéfices privés ;
  • concerner des dépenses d’investissement et ne pas générer des dépenses de fonctionnement supérieures à 10% du montant du projet
  • être techniquement, financièrement et légalement réalisable dès 2022.
  • Ne pas dépasser un coût de 10 000 euros, études comprises.
  • Ne pas entrer dans le cadre d'un entretien normal et régulier de l'espace public.
  • Ne pas comporter des éléments de nature discriminatoire ou diffamatoire.