Quelles idées exprimer pour Ronchin ?

Publié le 14 mai 2021

La Ville, par l'intermédiaire du budget participatif, vous propose de partager vos idées pour participer à construire le Ronchin de demain.

Si toutes les idées sont les bienvenues, elles doivent, pour pouvoir être réalisées, répondre à un certain nombre de critères. En lien avec le jury citoyen, les services de la Ville, vérifieront que les critères suivants sont bien respectés avant de valider les projets qui pourront être soumis au vote. Vos idées doivent :

• être localisée sur Ronchin ;
  • relever des compétences de la commune et ne pas être déjà réalisée, à l’étude ou en cours d’exécution ;
  • servir l’intérêt général et ne pas générer de bénéfices privés ;
  • concerner des dépenses d’investissement et ne pas générer des dépenses de fonctionnement supérieures à 10% du montant du projet
  • être techniquement, financièrement et légalement réalisable dès 2022.
  • Ne pas dépasser un coût de 10 000 euros, études comprises.
  • Ne pas entrer dans le cadre d'un entretien normal et régulier de l'espace public.
  • Ne pas comporter des éléments de nature discriminatoire ou diffamatoire.